Art contemporain : la première édition d’AKAA aura bien lieu du 11 au 13 novembre à Paris
Annulée l’an dernier après les attentats de Paris, la première édition d’Also Known As Africa (AKAA), foire internationale d’art contemporain et de design centrée sur l’Afrique, aura lieu au Carreau du Temple du 11 au 13 novembre.
Les 250 000 euros de pertes dus à cette annulation n’ont entamé en rien la détermination de Victoria Mann, sa fondatrice, qui annonce une trentaine d’exposants sélectionnés par les galeristes Dominique Fiat et Elisabeth Lalouschek (October Gallery), le commissaire d’exposition Simon Njami et Azu Nwagbogu, le directeur du Lagos Photo Festival.Le budget global d’AKAA est estimé à 400 000 euros.
« L’invention de l’authenticité »
la suite après cette publicité
Le prix d’entrée a été fixé à 16 euros (tarif réduit : 8 euros) pour les visiteurs et à 345 euros par mètre carré pour les galeries (stands de 18 à 48 m2). Salimata Diop, la directrice artistique, souhaite mettre en place un système d’audioguide qui amènera le public d’une œuvre à l’autre. Le thème des rencontres AKAA (conférences, tables rondes, performances…) sera cette année « l’invention de l’authenticité ».
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.