Investissements : 27 millions d’euros pour les aéroports congolais

Selon nos informations, cette somme a été mobilisée auprès d’établissements bancaires privés afin, notamment, de mettre aux normes trois installations aéroportuaires du Congo-Brazzaville.

Aérogare de l’aéroport Maya-Maya de la ville de Brazzaville, en juillet 2012. © Antonin Borgeaud pour Les éditions du Jaguar

Aérogare de l’aéroport Maya-Maya de la ville de Brazzaville, en juillet 2012. © Antonin Borgeaud pour Les éditions du Jaguar

Publié le 8 août 2016 Lecture : 0 minute.

Selon les informations de Jeune Afrique, la société Aéroports de la République du Congo (Aerco), dirigée par Alain Berquez, a mobilisé 18 milliards de F CFA (27,4 millions d’euros) auprès de banques privées (Société générale Congo, Banque commerciale internationale et BGFI Bank) et de la BDEAC.

Programme d’investissements

la suite après cette publicité

Conseillé par la société de conseil financier Aries Investissements, le concessionnaire des aéroports de Brazzaville, de Pointe-Noire et d’Ollombo va utiliser cette somme pour mettre aux normes Iata les trois plateformes aéroportuaires congolaises qu’il gère depuis 2010.

Cette tranche rentre dans un programme d’investissements plus général d’un montant de 30 milliards de F CFA.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image