Transports : Kaboré aux petits soins pour Bifasor

Début août, à l’initiative de l’un de ses conseillers, le président burkinabè a reçu l’équipe de Zakaria Daboné, un entrepreneur de 36 ans qui entend donner un coup de fouet au secteur du transport de marchandises sur le continent.

Mission accomplie pour l’équipe venue lancer la jeune société au Burkina Faso. © Bisafor

Mission accomplie pour l’équipe venue lancer la jeune société au Burkina Faso. © Bisafor

Publié le 8 septembre 2016 Lecture : 1 minute.

C’est la durée de l’entretien que le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé le 3 août à la petite équipe de Bifasor, à la suggestion de son conseiller Kassoum Venegda. Cette jeune société, qui se développe depuis Paris, entend donner un coup de fouet au secteur du transport de marchandises sur le continent.

Fondée par Zakaria Daboné (photo, au centre), un Burkinabè de 36 ans, la start-up – qui souhaite devenir l’« Uber des logisticiens africains » – vise à mettre en relation les clients du secteur avec les différents intervenants de la filière (transporteurs, transitaires, commissionnaires). Ces derniers pourront passer commande et ainsi éviter le circuit des courtiers informels aux taux souvent prohibitifs. Bifasor, qui bénéficie aussi de l’appui d’Ali Traoré, l’ancien président du Conseil burkinabè des chargeurs, lancera la première version de son site avant la fin de l’année.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image