Tunisie : Elyès Jouini se porte au secours d’une économie au bord de la rupture

Sherpa de la Tunisie lors du sommet du G8 de Deauville en 2011, l’économiste Elyès Jouini, vice-président de l’université Paris-Dauphine, reprend son bâton de pèlerin pour aider à la réussite du Plan de développement 2016-2020, qui prévoit des investissements étrangers de l’ordre de 20 milliards d’euros sur cinq ans.

Elyès Jouini. © Vincent Fournier/JA

Elyès Jouini. © Vincent Fournier/JA

Publié le 8 septembre 2016 Lecture : 0 minute.

Une réunion, destinée à présenter son « Appel pour une mobilisation internationale en faveur de la Tunisie » et placée sous le haut patronage de l’ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin, sera organisée le 15 septembre à Paris.

La communauté internationale, dont le soutien à la transition tunisienne a été pour le moins parcimonieux, ne doit pas relâcher ses efforts et doit mieux coordonner ses actions, car le pays est à la croisée des chemins, et son économie, au bord de la rupture : tel sera en substance le message solennel des participants.

la suite après cette publicité

Fadhel Abdelkefi, le nouveau ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, est l’un des premiers signataires de l’Appel.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image