Cameroun : Ludovic Michel Kamgué, couturier VIP à Paris

Entre 140 euros et 175 euros pour une chemise en prêt-à-porter, de 800 à 1 200 euros pour un costume…

Les boutiques de Ludovic Michel Kamgué alignent leurs prix sur ceux des quartiers chics. © Stradel

Les boutiques de Ludovic Michel Kamgué alignent leurs prix sur ceux des quartiers chics. © Stradel

Clarisse

Publié le 6 octobre 2016 Lecture : 1 minute.

De g. à dr., Alain Foka, Pierre N’Gahane, Calixthe Beyala, Elizabeth Tchoungui, Fred Eboko, Jacques-Greg Belobo et Achille Mbembe. © Jean -pierre Keupseu/panapress ; Ian Hanning/REA; Martin bureau/AFP; Vincent Fournier/JA; DR; Arnaud Meyer/opale/leemage; Matthias Balk/DPA/AFP
Issu du dossier

Cameroun : drôle de diaspora

Ils vivent depuis des années loin du pays de leurs parents. Ambitieux, pugnaces, décomplexés, ils se sont chacun fait un nom dans leurs domaines respectifs. Parfois même, ils se piquent de politique. Rencontre avec ces hommes et ces femmes qui ont osé et réussi.

Sommaire

Dans les 7e et 8e arrondissements de Paris, les trois boutiques de Ludovic Michel Kamgué alignent leurs prix sur ceux des quartiers chics. L’ingénieur textile et habilleur conseil de 48 ans se positionne résolument sur le haut de gamme.

Celui qui habille aussi bien des décideurs occidentaux qu’africains est désormais présent au Cameroun et envisage d’ouvrir de nouveaux points de vente en Côte d’Ivoire et en Guinée équatoriale. En attendant, il développe le sur-mesure pour des clients VIP de passage dans la capitale française et se déplace régulièrement pour des livraisons sur le continent, pour ceux qui manquent de temps.

la suite après cette publicité

Couronné entrepreneur africain 2015 par l’association AfricAngels et la Confédération générale des PME, Kamgué s’apprête à relever un autre défi : créer un réseau de pressing haut de gamme sur le continent.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image