Maxime Tiague Leuyou, place aux jeunes !

Maxime Tiague Leuyou, 30 ans, a suivi le parcours classique d’un étudiant venu d’Afrique : le baccalauréat obtenu en 2002, à 16 ans, au Cameroun, puis l’inscription en France, dans une classe préparatoire du lycée Jean-Perrin, à Lyon.

GEORGES-DOUGUELI_2024

Publié le 6 octobre 2016 Lecture : 0 minute.

De g. à dr., Alain Foka, Pierre N’Gahane, Calixthe Beyala, Elizabeth Tchoungui, Fred Eboko, Jacques-Greg Belobo et Achille Mbembe. © Jean -pierre Keupseu/panapress ; Ian Hanning/REA; Martin bureau/AFP; Vincent Fournier/JA; DR; Arnaud Meyer/opale/leemage; Matthias Balk/DPA/AFP
Issu du dossier

Cameroun : drôle de diaspora

Ils vivent depuis des années loin du pays de leurs parents. Ambitieux, pugnaces, décomplexés, ils se sont chacun fait un nom dans leurs domaines respectifs. Parfois même, ils se piquent de politique. Rencontre avec ces hommes et ces femmes qui ont osé et réussi.

Sommaire

Il est ensuite admis à l’Insa de Rennes, il décroche, en 2008, un diplôme d’ingénieur en électronique et systèmes de communication. Après plusieurs missions de consultant, il pose ses valises chez Capgemini.

Parallèlement, il s’intéresse aux questions de la jeunesse et du développement. Début 2012, il intègre le collectif O.S.E.R l’Afrique, une association qui œuvre à l’émergence de jeunes leaders sur le continent et qui encourage l’entrepreneuriat. Après en avoir été président, il en est aujourd’hui le responsable du développement international et des partenariats.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image