Télécoms : l’indien Airtel bientôt banquier

La branche africaine du groupe indien Bharti Airtel veut poursuivre son incursion dans le domaine des services financiers.

Airtel Networks Limited est le numéro 3 du marché nigérian avec 33,68 millions d’abonnés (22,8 %). © Sunday Alamba/AP/SIPA

Airtel Networks Limited est le numéro 3 du marché nigérian avec 33,68 millions d’abonnés (22,8 %). © Sunday Alamba/AP/SIPA

Publié le 5 décembre 2016 Lecture : 0 minute.

Sa plateforme Airtel Money compte déjà environ 20 millions d’utilisateurs, soit 20 % de la base de clients de l’opérateur. Comme l’a fait sa maison mère en avril, Airtel, dirigé par le binôme constitué par Christian de Faria, président exécutif, et Raghunath Mandava, directeur opérationnel, souhaite acquérir des licences bancaires « partout où ce sera possible », tout en indiquant rester focalisé sur les marchés où il est déjà présent (quinze pays).

Ces derniers mois, c’est la branche africaine du français Orange, dirigée par Bruno Mettling, qui a obtenu des licences d’émetteur de monnaie électronique au Sénégal, au Mali, en Côte d’Ivoire et en Guinée.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image