Tunisia 2020 : demandez le programme !

La conférence internationale d’appui à l’investissement, Tunisia 2020 (à Tunis, les 29 et 30 novembre), connaîtra une affluence record : quelque 2 000 demandes d’accréditation ont été déposées, ce qui excède les capacités d’accueil de la salle du Palais des congrès où elle doit se tenir.

Youssef Chahed, chef du gouvernement tunisien, répond au questions des journalistes le 3 août 2016. © Hassene Dridi/AP/SIPA

Youssef Chahed, chef du gouvernement tunisien, répond au questions des journalistes le 3 août 2016. © Hassene Dridi/AP/SIPA

Publié le 28 novembre 2016 Lecture : 1 minute.

Les chefs de gouvernement français, algérien et serbe prendront part à la cérémonie d’ouverture, tout comme Christian Wulff, l’ancien président de la République fédérale d’Allemagne.

Werner Hoyer, le président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Abdellatif Al Hamad, son homologue du Fonds arabe pour le développement économique et social (Fades), Roberto Azevedo, le directeur général de l’OMC, ainsi que Tony Elumelu, le président de United Bank for Africa, prendront part aux débats.

la suite après cette publicité

Youssef Chahed, le chef du gouvernement tunisien, présidera, le 30 novembre, une cérémonie de signatures. Plusieurs annonces significatives émanant du secteur privé international sont attendues, dans le domaine des hydrocarbures (ENI), des nouvelles technologies (Hewlett-Packard), de l’éducation (Actis) et de la santé (GE Healthcare).

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image