CAN 2017 : les Panthères du Gabon peuvent aussi compter sur Malick Evouna

Lors de cette CAN 2017, le Gabon est représenté par une équipe prometteuse dont fait parti Malick Evouna, jeune attaquant à la carrière internationale.

A gauche, Malick Evouna, lors du match contre la Guinée Bissau, pendant la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au stade de l’Amitié à Libreville, le 14 juillet 2017. © Sunday Alamba/AP/SIPA

A gauche, Malick Evouna, lors du match contre la Guinée Bissau, pendant la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au stade de l’Amitié à Libreville, le 14 juillet 2017. © Sunday Alamba/AP/SIPA

Alexis Billebault

Publié le 16 janvier 2017 Lecture : 1 minute.

Le trophé de la Coupe d’Afrique des Nations, au moment de l’annonce de la victoire du Gabon pour l’accueil de la CAN 2017, au Caire, le 8 avril 2015. © Hassan Ammar/AP/SIPA
Issu du dossier

Football : festival de CAN !

Pendant un mois, la Coupe d’Afrique des Nations fera vivre au continent africain des moments exceptionnels. Découvrez notre dossier pour tout savoir sur la compétition, qui se déroule du 14 janvier au 5 février au Gabon.

Sommaire

Les Panthères disposent de Pierre-Emerick Aubameyang, le buteur qui attire la lumière, mais aussi de Malick Evouna (24 ans), qui forme avec l’attaquant du Borussia Dortmund un duo plutôt efficace.

Formé au CMS Libreville, Evouna a confirmé ses talents de buteur au CF Mounana, puis au WAC Casablanca, avec qui il est devenu champion du Maroc et meilleur réalisateur de la Ligue 1 locale. Transféré à Al-Ahly, le Gabonais ne s’est pas attardé au Caire.

la suite après cette publicité

Malgré des statistiques honorables, il s’est exilé une troisième fois, en Chine, à Tianjin Teda, qui a dépensé 7,5 millions de dollars pour le faire venir en Asie. Un choix sportif discutable, mais qui n’a pas remis en question le statut du joueur en sélection nationale. Toujours désireux de venir faire un tour en Europe, à lui de profiter de l’exposition médiatique de la CAN.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image