La relève de Yannick Noah est assurée
Issus d’une famille maintes fois recomposée, les héritiers de Yannick Noah semblent tous promis à un bel avenir, dans le sport ou dans la mode notamment.
Les Noah, une saga camerounaise
Au Cameroun comme à l’international, la famille Noah prospère depuis des décennies. Enquête sur cette lignée à qui tout réussit, des terrains de sport au monde des affaires.
Si la famille Noah est une fabrique de sportifs hors normes, Joakim (photo) en est le pur produit. L’aîné des deux enfants de Yannick et de Cecilia Rhode, miss Suède 1978, a été désigné meilleur défenseur NBA de l’année 2014 avec les Chicago Bulls. Il les a quittés l’été dernier pour rejoindre la franchise new-yorkaise des Knicks, contre un chèque de 72 millions de dollars.
Encore plus riche que papa, le jeune homme de 31 ans garde la tête sur les épaules, comme le commande la loi du clan. Pour se ressourcer, il passe ses vacances à jouer les DJ à la Sanza, une boîte de nuit branchée de Yaoundé. Installée à Brooklyn, sa sœur Yéléna, mannequin de 30 ans, cherche sa voie entre la création de bijoux et une formation aux métiers du cinéma.
Les deux premiers enfants de Yannick ont aussi deux demi-sœurs, Elijah, 20 ans, et Jénayé, 19 ans. Cette dernière s’est elle aussi lancée sur les podiums, défilant récemment pour les maisons Chanel et Jean-Paul Gaultier. Une orientation somme toute logique, puisque sa mère n’est autre que le mannequin Heather Stewart-Whyte.
Enfin, la famille recomposée compte un petit dernier, Joalukas, 12 ans, né de l’union de Yannick avec Isabelle Camus, fille de Jean-Claude Camus, l’ex-producteur de Johnny Hallyday.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles