Connexions africaines : les as de la communication d’Emmanuel Macron
En moins d’un an, le candidat d’En Marche, est parvenu à rallier de nombreuses personnalités. Parmi elles, les as de la communication.
Emmanuel Macron et l’Afrique
L’ex-candidat d’En Marche ! élu président de la république française le 7 mai demeure un personnage mystérieux et difficile à cerner. En France comme à l’étranger, ses premiers pas seront scrutés de près. Jeune Afrique a sondé ses positions sur le continent.
Sibeth Ndiaye, 37 ans
C’est grâce à elle que le candidat accorde des interviews à la presse internationale. Souriante et grosse bosseuse, cette jeune femme d’origine sénégalaise est la responsable des relations d’Emmanuel Macron avec la presse depuis l’arrivée de celui-ci au ministère de l’Economie, en août 2014.
Grégoire Devaux, 27 ans
C’est le benjamin de l’équipe, mais ce diplômé de Sciences Po et de la Freie Universität de Berlin s’est déjà occupé de la communication de deux ministres des Affaires étrangères, Laurent Fabius et Jean-Marc Ayrault. Aujourd’hui, il seconde Laurence Haïm, la porte-parole du candidat Macron pour la politique étrangère, notamment sur l’Afrique.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles