Mahamadou Samaké, bientôt président de la Fédération malienne de football ?

C’est la crise au sein de la Fédération malienne de football (Femafoot) ! Après sa suspension – levée le 29 avril – par la Fifa pour ingérence gouvernementale, l’élection du nouveau président, prévue en octobre, reste incertaine, puisque conditionnée à la venue d’émissaires de la fédération internationale censés mettre en place un comité de normalisation en vue d’organiser le scrutin.

Les joueurs maliens Mohamed Sissoko, Ousmane Coulibaly et Fousseyni Diawara (au centre), lors de la CAN, en janvier 2013. © AP Photo/Rebecca Blackwelll

Les joueurs maliens Mohamed Sissoko, Ousmane Coulibaly et Fousseyni Diawara (au centre), lors de la CAN, en janvier 2013. © AP Photo/Rebecca Blackwelll

Publié le 16 mai 2017 Lecture : 0 minute.

L’actuel président, Boubacar Diarra, n’a toujours pas fait parvenir à Zurich le courrier permettant d’officialiser cette opération. Diarra, candidat à sa propre succession avec son vice-président Mamoutou Touré, joue-t-il la montre alors que sa réélection est loin d’être acquise ?

Un homme d’affaires

Plusieurs acteurs du football malien semblent en effet avoir déjà choisi un autre candidat, en la personne de Mahamadou Samaké, directeur régional Afrique de l’Ouest du groupe sud-africain d’exploitation minière Randgold. L’homme d’affaires jouit d’une bonne réputation dans son pays et a été pendant plusieurs années président du puissant Stade malien. Samaké, qui est en pleine réflexion, n’a pas donné de réponse.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image