Qui est Badreddine Ouali, promoteur du projet Smart Tunisia ?

À 50 ans, Badreddine Ouali est PDG du groupe Vermeg, président du Réseau Entreprendre Tunisie et promoteur du projet Smart Tunisia.

Badreddine Ouali dans les bureaux de la société Vermeg à Paris le 16 mai 2017. © Jacques Torregano pour JA

Badreddine Ouali dans les bureaux de la société Vermeg à Paris le 16 mai 2017. © Jacques Torregano pour JA

Publié le 14 juin 2017 Lecture : 0 minute.

Le drapeau tunisien, en mars 2015 à Tunis pendant une éclipse. © Christophe Ena/AP/SIPA
Issu du dossier

La Tunisie sur le qui-vive

Citoyens, milieux d’affaires, communauté internationale… En Tunisie, alors que les élections locales doivent se tenir d’ici la fin de l’année, l’inquiétude demeure palpable et les défis sont nombreux. Pourtant, lentement mais sûrement, le pays avance.

Sommaire

Emblématique d’une nouvelle génération aux manettes du secteur privé, Badreddine Ouali vit « l’optimisme comme une décision ». Une attitude positive qui réussit aux initiatives de ce PDG, qui estime que « tout le monde doit contribuer, comme il peut et comme il veut », au développement du pays. Au sein de son Réseau Entreprendre Tunisie, ce patron encourage et accompagne la création d’entreprise.

Avec Smart Tunisia, un programme destiné aux entreprises de l’offshoring, il a permis de créer 9 000 emplois directs. Il s’est également attelé à la promotion des compétences en matière d’économie numérique via la Fondation Tunisie pour le développement, créée en 2016.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image