Le festival Afropunk met le cap sur l’Afrique du Sud

Le festival Afropunk, installé à New York, à Atlanta, à Londres et à Paris, organisera sa première édition sur le continent africain l’hiver prochain, à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Au festival Afropunk, à New York, en août 2012. © Versus And Company/CC/Flickr

Au festival Afropunk, à New York, en août 2012. © Versus And Company/CC/Flickr

KATIA TOURE_perso

Publié le 13 juillet 2017 Lecture : 1 minute.

« L’esthétique du festival Afropunk est profondément africaine… » Raison pour laquelle Matthew Morgan et Jocelyn Cooper réfléchissent depuis quatre ans à l’organisation d’une édition sur le continent.

Le 30 décembre prochain, Afropunk prendra donc ses quartiers au Constitution Hill de Johannesburg, en Afrique du Sud. « Nous n’allons pas nous arrêter là, prévient Matthew Morgan. Nous pensons déjà au Ghana, au Nigeria, au Kenya, à la Côte d’Ivoire et j’en passe ! »

Nous pensons déjà au Ghana, au Nigeria, au Kenya, à la Côte d’Ivoire et j’en passe !

la suite après cette publicité

Au programme, des stars africaines-américaines, comme Solange Knowles, mais aussi locales, comme Spoek Mathambo ou Manthe Ribane. Coût du billet pour le week-end : 900 rands, soit 60 euros environ. L’événement est sponsorisé, entre autres, par Nike et Red Bull. Outre l’Afrique, les deux organisateurs veulent aussi lancer une édition en Amérique du Sud, plus précisément au Brésil, à Salvador de Bahia.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image