Côte d’Ivoire : les hommes de confiance d’Amadou Gon Coulibaly
De l’homme qui gère sa communication à celui qui dirige son cabinet, qui sont ceux qui travaillent aux côtés d’Amadou Gon Coulibaly ?
Côte d’Ivoire : quelles priorités pour Amadou Gon Coulibaly ?
Alors que le pays s’apprête à recevoir les Jeux de la Réformes économiques, mutineries, revendications sociales, réconciliation du pays… À trois ans des élections présidentielles, les « dossiers chauds » du Premier ministre d’Alassane Ouattara sont nombreux.
Philippe Serey-Eiffel, 64 ans, directeur de cabinet. Cet ingénieur civil français des ponts et chaussées gère des dossiers tels que le Métro d’Abidjan et le Contrat de désendettement et de développement (C2D).
Brahima Moctar Touré, 62 ans, directeur de cabinet adjoint. S’occupe notamment du Prix d’excellence, qui récompense chaque année, des Ivoiriens qui ont particulièrement brillé dans leur domaine.
Marcellin Bragori, 48 ans, chef de cabinet. Ce fin connaisseur des procédures administratives supervise l’organisation de tous les déplacements du Premier ministre, aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’extérieur du pays.
Bakary Sanogo, 57 ans, conseiller spécial chargé de la communication. Il veille, avec une équipe réduite, sur l’image du Premier ministre et intervient aussi dans la stratégie.
Amadou Koné, 51 ans, ministre des Transports. Cousin germain du Premier ministre, il travaille, entre autres dossiers urgents, à doter Abidjan de sa toute première ligne de métro.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles