Côte d’Ivoire : Houphouët et ses héritiers

La Fondation Félix-Houphouët-Boigny a engagé une série de consultations afin de mieux organiser les célébrations du vingt-cinquième anniversaire de la mort de l’ancien président, qui s’étendront tout au long de l’année 2018 et culmineront le 7 décembre.

Félix Houphouët-Boigny a incarné la vie politique ivoirienne pendant un demi-siècle. © Capture d’écran / Youtube

Félix Houphouët-Boigny a incarné la vie politique ivoirienne pendant un demi-siècle. © Capture d’écran / Youtube

Publié le 11 août 2017 Lecture : 1 minute.

Félix Houphouet-Boigny, premier président ivoirien. © Archives J.A.
Issu du dossier

Côte d’Ivoire : Les Houphouët, enquête sur une famille en or

Depuis son décès, le 7 décembre 1993, l’héritage politique de Félix Houphouët-Boigny est au centre de la vie politique ivoirienne. Mais qu’en est-il des membres de sa famille, dont les membres ont rarement été au premier plan ? Notre enquête sur cette famille d’exception.

Sommaire

Son secrétaire général, Jean-Noël Loucou, historien et ex-directeur de cabinet d’Henri Konan Bédié, a demandé à Franck Hermann Ekra de réaliser une enquête portant sur le souvenir que laisse le père de l’indépendance.

Le travail de ce consultant en stratégies d’images proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) sera présenté lors des célébrations – sur lesquelles le PDCI compte pour marquer les esprits peu après son congrès (prévu pour octobre 2018) et à moins de deux ans de la présidentielle.

la suite après cette publicité

Pas sûr que le Rassemblement des républicains (RDR) du président Alassane Ouattara, qui revendique également l’héritage d’Houphouët, voie cela d’un très bon œil…

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image