Mali : dans la course à la présidence de la Femafoot, Baby tient la corde

Qui succédera à Boubacar Diarra à la tête de la Fédération malienne de football (Femafoot), lors des élections d’octobre ?

Boubacar Diarra, actuel patron de la Femafoot. © DR

Boubacar Diarra, actuel patron de la Femafoot. © DR

Publié le 10 août 2017 Lecture : 1 minute.

Sur la liste officielle des 11 candidats en lice, dévoilée le 9 août, deux noms sortent du lot. Le favori, Salah Baby, est président de la Ligue de Tombouctou et membre influent du collectif des clubs et ligues majoritaires, qui « pèse 31 voix sur 52 », nous indique une source.

Autre candidat déclaré : Mamoutou Touré, premier vice-président de la Femafoot, numéro deux de l’AS Real Bamako et, par ailleurs, directeur administratif et financier de l’Assemblée nationale. Il bénéficierait du soutien d’Abdel Kader Konaté, porte-parole du gouvernement et membre influent de l’Alliance pour la démocratie au Mali (Adema), ce que ce dernier dément. Touré compte aussi parmi ses proches Amadou Diakaté, qui fut membre du comité exécutif de la CAF jusqu’à la défaite de son mentor, Issa Hayatou, en mars. Troisième candidat à avoir déposé un dossier : Amadou Sangaré, de la Ligue de Sikasso. D’autres pourraient se déclarer sous peu.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image