Femmes tunisiennes puissantes : Sarra Masmoudi, l’influente patronne de l’industrie pharmaceutique

A 47 ans, Sarra Masmoudi est PDG du laboratoire pharmaceutique Teriak.

Sara Masmoudi, PDG des Laboratoires pharmaceutiques Teriak © Nicolas Fauqué pour ja

Sara Masmoudi, PDG des Laboratoires pharmaceutiques Teriak © Nicolas Fauqué pour ja

Publié le 13 septembre 2017 Lecture : 1 minute.

Lors d’une manifestation à Tunis, en janvier 2012, commémorant les un an du départ de Ben Ali. © Amine Landdouls/AP/SIPA
Issu du dossier

Tunisie : huit femmes puissantes

Elles ont obtenu la parité dans diverses instances, sont plus présentes que jamais dans les sphères d’influence et se battent pour la reconnaissance de leurs droits. Portraits de huit de ces femmes qui mènent la Tunisie.

Sommaire

Cette brillante élève du lycée tunisois El-Menzah-VI est devenue une patronne influente et remarquée aux allures de première de la classe. Formée à l’École nationale d’ingénieurs de Tunis (Enit), elle a finalisé son cursus en génie industriel à l’École polytechnique de Montréal avant de rejoindre, en 1997, le laboratoire pharmaceutique Teriak, dont elle est nommée PDG en 2003.

Sous son impulsion, la filiale du groupe Kilani devient un leader du marché pharmaceutique en Tunisie, en Libye et en Afrique subsaharienne.

la suite après cette publicité

Enchaînant les succès aussi bien dans les branches de la santé que de la cosmétique, elle a aussi mené l’acquisition du laboratoire camerounais Cinpharm, en 2015, et permet au groupe de s’implanter durablement sur le continent.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image