RDC : Bruno Tshibala opéré des yeux en France début septembre

Contraint de porter des lunettes noires depuis des années pour protéger ses yeux, le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Bruno Tshibala, s’est rendu en France début septembre pour consulter un spécialiste.

Bruno Tshibala, Premier ministre de la République démocratique du Congo, à la primature, à Kinshasa, le 9 juin 2017. © John Wessels/JA

Bruno Tshibala, Premier ministre de la République démocratique du Congo, à la primature, à Kinshasa, le 9 juin 2017. © John Wessels/JA

Publié le 22 septembre 2017 Lecture : 1 minute.

Qu’a fait Bruno Tshibala, le Premier ministre congolais, lors de son long séjour en France, du 4 au 16 septembre ? « Il s’agissait essentiellement d’une visite médicale », souffle une source diplomatique congolaise. Le chef de l’exécutif, issu des rangs de l’UDPS (opposition), souffrait d’un problème de vue le contraignant au port de lunettes noires. « Il avait été blessé lors d’une manifestation contre Mobutu, assure un membre de son entourage. Il a été opéré dans une clinique de Marseille, avec succès. »

Bruno Tshibala en a tout de même profité pour rencontrer Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, ainsi que le sénateur (Les Républicains) Ladislas Poniatowski et l’ancien ministre Jean-Louis Borloo.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image