Femmes politiques ivoiriennes d’influence : Colette Koné, membre du secrétariat exécutif du PDCI
Colette Koné, 60 ans, est adjointe au maire de Cocody et cadre du Parti Démocratique de la Côte d’Ivoire. Elle fait partie des 20 femmes politiques les plus influentes de Côte d’Ivoire identifiées par Jeune Afrique.
Côte d’Ivoire : les 20 femmes politiques les plus influentes
Elles sont ministres ou simples militantes, mais toutes ont décidé de se faire une place dans un monde politique essentiellement masculin. Portrait de 20 femmes puissantes.
Volontiers discrète, Colette Koné a longtemps semblé évoluer dans l’ombre de son mari, Mamadou Koné, actuel président de la Cour constitutionnelle et proche d’ADO, ministre de la Justice de 2005 à 2010.
Cela ne l’a pas empêché de cumuler les postes importants, au Conseil économique et social ou à l’Agence ivoirienne de régulation de la mutualité sociale (AIRMS), et d’être très active politiquement.
Cadre du PDCI, proche du secrétaire exécutif Maurice Guikahué, elle fut chargée de l’organisation du 70e anniversaire du parti. Membre du conseil du district d’Abidjan, elle semble désormais décidée à se montrer sur la scène politique, notamment à Cocody, où elle est adjointe au maire.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles