Mauritanie-France : « Réseauteurs » en boubou

Le député français Jean-Jacques Bridey (LREM) multiplie les voyages en Afrique afin d’entretenir et de développer son réseau de contacts.

Capture d’écran d’une photo postée sur le Facebook de Jean-Jacques Bridey. © Jean-Jacques Bridey lors de la visite de 2 centrales de production électrique à Nouakchott en Mauritanie.

Capture d’écran d’une photo postée sur le Facebook de Jean-Jacques Bridey. © Jean-Jacques Bridey lors de la visite de 2 centrales de production électrique à Nouakchott en Mauritanie.

Publié le 12 décembre 2017 Lecture : 1 minute.

Disposant déjà de nombreux relais au Mali, où il a passé les fêtes de Noël en 2016, le député français Jean-Jacques Bridey (LREM), qui préside la commission de la défense à l’Assemblée nationale, étend ses réseaux en Mauritanie. Présent dans ce pays du 26 au 29 novembre, à l’invitation des autorités, l’ex-maire de Fresnes a assisté à Kaédi (Sud) au traditionnel défilé militaire de la Fête de l’indépendance.

Entre deux méchouis partagés en boubou, Bridey s’est entretenu avec Mohamed Ould Abdelaziz, le président, Mohamed Ould Ghazouani, le chef d’état-major, et Najim Elhadj Mohamed, le secrétaire permanent du G5 Sahel. D’autres parlementaires français se sont joints à ce voyage piloté par Ali Soumaré, directeur conseil au sein de l’agence de communication Solicom et ex-porte-parole de Manuel Valls lors de la primaire socialiste de 2011.

la suite après cette publicité

Parmi eux, les anciens députés François Loncle (PS) et Jean-Louis Costes (Les Républicains), ainsi que les députés Amal Amélia Lakrafi, Liliane Tanguy, Martine Leguille-Balloy et Jean-François Mbaye (LREM). Ce dernier s’intéresse de près aux relations franco-africaines.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image