France-Afrique : Ali Soumaré veut ouvrir les portes de l’Afrique de l’Ouest aux députés français

Ali Soumaré, membre de la commission de la coopération internationale au sein du conseil régional d’Île-de-France, organise de nombreuses actions afin de renforcer les liens entre les députés français et le continent africain.

Ali Soumaré, membre de la commission de la coopération internationale au conseil régional d’Île-de-France. © Copie d’écran Facebook / Ali Soumaré.

Ali Soumaré, membre de la commission de la coopération internationale au conseil régional d’Île-de-France. © Copie d’écran Facebook / Ali Soumaré.

Publié le 18 décembre 2017 Lecture : 1 minute.

Ancien porte-parole de Manuel Valls et actuel membre de la commission de la coopération internationale au sein du conseil régional d’Île-de-France, Ali Soumaré s’active à sensibiliser les députés français aux relations avec l’Afrique.

Directeur conseil à l’agence de communication Solicom, il a piloté fin novembre un voyage de plusieurs parlementaires en Mauritanie dont faisait partie Jean-Jacques Bridey (LREM), président de la commission de la défense à l’Assemblée nationale.

la suite après cette publicité

Disposant de solides réseaux au Mali (il a organisé en octobre une rencontre, à Paris, entre Ibrahim Boubacar Keïta et les élus franco-maliens) et au Sénégal (il a ses entrées chez Macky Sall), Soumaré est également reçu en Côte d’Ivoire par Hamed Bakayoko, le ministre de la Défense.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image