Les ambassadeurs du style – Côte d’Ivoire : Loza Maléombho, l’étoile montante
La styliste ivoirienne, Loza Maléombho s’est fait connaître grâce à un clip de Beyoncé en 2016. Elle multiplie aujourd’hui les projets.
Mode : les ambassadeurs du style
Leurs créations sont présentées sur les plus grands podiums de la planète et sont adoptées par des stars internationales. Lumière sur ces jeunes talents fiers de leurs racines.
Native du Brésil, cette styliste a grandi entre la Côte d’Ivoire, dont sa famille est originaire, et les États-Unis. C’est début 2016 qu’elle a vu son nom propulsé sur la scène internationale grâce au clip Formation de Beyoncé, dans lequel apparaît l’une des pièces de sa collection Zaouli.
Diplômée en infographie et animation à l’université des beaux-arts de Philadelphie, elle a multiplié les stages pour parfaire ses connaissances en stylisme, passion qui l’anime depuis l’enfance.
Modernité
L’affirmation de son identité noire et africaine, le développement durable et l’autonomie de la femme forment la base de la philosophie de la marque qui porte son nom. Citée à de nombreuses reprises par des institutions de la mode internationale, elle a remporté plusieurs prix en moins de dix ans. Elle fait aussi partie des designers avec lesquels collabore l’enseigne de wax Vlisco.
En septembre 2017, elle a participé à la Pitti Women’s Fashion Fair de Milan. Un mois après, c’est à la Lagos Fashion & Design Week qu’elle a marqué les esprits, avec une collection qui met en avant le patrimoine ivoirien. Ses créations s’inscrivent dans une modernité captivante, avec des coupes originales et inattendues et le télescopage de divers textiles.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles