Les ambassadeurs du style – Afrique du Sud : Laduma Ngxokolo, la mode d’inspiration xhosa

Plusieurs fois primé, Laduma Ngxokolo a choisi de s’inspirer des tenues portées par les jeunes garçons de l’ethnie xhosa lors des rites de passage à l’âge adulte.

Le designer Laduma Ngxokolo durant la Vogue Fashion Dubai Experience en 2015 © Andreas Rentz/Getty Images/AFP

Le designer Laduma Ngxokolo durant la Vogue Fashion Dubai Experience en 2015 © Andreas Rentz/Getty Images/AFP

KATIA TOURE_perso

Publié le 5 janvier 2018 Lecture : 1 minute.

Défilé lors de la Black Fashion Week, à Paris en 2014 © Bruno Levy pour Jeune Afrique
Issu du dossier

Mode : les ambassadeurs du style

Leurs créations sont présentées sur les plus grands podiums de la planète et sont adoptées par des stars internationales. Lumière sur ces jeunes talents fiers de leurs racines.

Sommaire

Sa marque de tricot MaXhosa by Laduma, lancée en 2010, reproduit les motifs xhosas sur des pulls, des gilets, des robes, des écharpes, des châles (dont l’un a reçu le prix du plus bel objet sud-africain au Design Indaba Festival, en 2015) ou encore des étoles en mohair, laine mérinos et tissu d’Afrique du Sud qui ont notamment séduit des stars comme Beyoncé.

En 2015, Ngxokolo a participé au Pitti Uomo, salon de la mode masculine de Florence, et a remporté le prix Vogue Italia Scouting for Africa.

la suite après cette publicité

L’été dernier, il a également noué un partenariat avec la marque Nivea pour une collection limitée de 250 tee-shirts, dans le cadre d’une campagne publicitaire de ce géant des cosmétiques.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image