Les ambassadeurs du style – Sénégal : Khadija Aisha Ba, l’intemporelle

Dans le sillage de Selly Raby Kane ou du duo Bull Doff, de nombreux designers sont en train d’inscrire le Sénégal sur la carte de la culture alternative. Parmi eux, Khadija Aisha Ba, fondatrice de la marque L’Artisane, qui fait revivre à travers ses créations un véritable héritage vestimentaire.

Khadija Aisha Ba, fondatrice de la marque L’Artisane. © Seyni B

Khadija Aisha Ba, fondatrice de la marque L’Artisane. © Seyni B

KATIA TOURE_perso

Publié le 5 janvier 2018 Lecture : 0 minute.

Défilé lors de la Black Fashion Week, à Paris en 2014 © Bruno Levy pour Jeune Afrique
Issu du dossier

Mode : les ambassadeurs du style

Leurs créations sont présentées sur les plus grands podiums de la planète et sont adoptées par des stars internationales. Lumière sur ces jeunes talents fiers de leurs racines.

Sommaire

C’est tout naturellement que la Sénégalaise, Khadija Aisha Ba  a intitulé sa dernière collection Sidy, du nom de son grand-père, avec pour pièce maîtresse le boubou, revisité au féminin. Jouant avec le graphisme, les motifs, la coupe et l’ajout de détails plutôt ludiques, elle agrémente également ses créations de bijoux, d’accessoires en bronze ou de pièces de maroquinerie.

la suite après cette publicité

Inspirée par l’univers du cinéaste Djibril Diop Mambety, elle oscille entre une attitude branchée et l’élégance classique des codes stylistiques de son pays. De quoi obtenir des modèles intemporels.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image