Pierre-Alain Mounguengui s’accroche à la présidence de la Fédération gabonaise de football
L’actuel président de la Fédération gabonaise de football est candidat à sa succession. Sauf qu’en 2014, il s’était engagé à céder son poste à l’issue de son mandat.
Pierre-Alain Mounguengui, le président de la Fédération gabonaise de football, veut se présenter à sa propre succession. Or, lors de l’élection de 2014, alors qu’il était candidat, il avait adressé une lettre confidentielle aux autorités, afin d’obtenir leur soutien. Dans ce courrier, auquel Jeune Afrique a eu accès, il s’engageait à céder son fauteuil au bout d’un seul et unique mandat.
>>> À LIRE – Football : au Gabon, le coût de la CAN 2017 ravive les polémiques politiques
En s’accrochant, Mounguengui complique la tâche de Jérôme Efong Nzolo, favori du Palais du bord de mer, ancien arbitre du championnat belge de D1 et époux de Patricia Tsounghat, la chef de cabinet du président Ali Bongo Ondimba.
Tous deux devront en découdre avec une demi-dizaine d’autres candidats, dont Blanchard Andoume, 44 ans, vice-président de l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon, et Bosco Alaba Fall, l’ancien procureur de la République.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles