Georges Ouégnin, un « père » pour le roi du Maroc

Le roi du Maroc Mohammed VI cultive une grande proximité avec la famille de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire Georges Ouégnin, 83 ans, inamovible directeur du protocole de l’ancien président Félix Houphouët-Boigny, lui-même grand ami de Hassan II.

Georges Ouégnin, ambassadeur ivoirien et directeur de l’ancien président Félix Houphouët-Boigny, ici à l’Élysée. © Wikimedia / Creative Common

Georges Ouégnin, ambassadeur ivoirien et directeur de l’ancien président Félix Houphouët-Boigny, ici à l’Élysée. © Wikimedia / Creative Common

Publié le 12 avril 2018 Lecture : 1 minute.

Le Roi du Maroc, Mohammed VI, lors de sa tournée dans le Golfe en avril 2016. © Abdeljalil Bounhar / AP / SIPA
Issu du dossier

Maroc : qui sont les amis du Roi ?

Une pléiade de célébrités étrangères – hommes politiques, artistes et sportifs – entretiennent des relations privilégiées avec Mohammed VI. Florilège.

Sommaire

Le roi du Maroc considère Georges Ouégnin comme un « père ». Au point que, le 20 mars 2013, à l’aéroport d’Abidjan, au cours de l’une de ses nombreuses visites, Mohammed VI a décliné le baisemain que Ouégnin voulait lui faire en signe de respect.

Le roi du Maroc connaît bien la famille de Ouégnin et ses enfants, aussi bien Marie-Isabelle, que Yasmina-Frédérique, Emmanuel et Stéphane.

la suite après cette publicité

Séjour prolongé à Abidjan

À chacune de ses visites en Côte d’Ivoire, le roi du Maroc se permet des incursions dans la résidence des Ouégnin pour déguster des mets ivoiriens. Abidjan est l’une des capitales africaines où Mohammed VI peut passer un séjour prolongé. Il se sent en Côte d’Ivoire comme chez lui.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image