Bénin : Malick Gomina, l’ami du pouvoir

Directeur général du groupe de presse Fraternité, Malick Gomina figure également parmi les proches d’Olivier Boko, le bras droit de Patrice Talon. L’homme est d’ailleurs candidat aux élections législatives de 2019 à Djougou, le parti d’Abdoulaye Bio Tchané.

Malick Gomina © Erick-Christian Ahounou pour Jeune Afrique

Malick Gomina © Erick-Christian Ahounou pour Jeune Afrique

Publié le 5 avril 2018 Lecture : 1 minute.

Malick Gomina, 45 ans, fait partie du tout premier cercle d’Olivier Boko, l’incontournable bras droit du chef de l’État Patrice Talon. Ancien président du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel du Bénin (CNPA-Bénin), il est ami avec les deux hommes depuis les années 2000 et est l’un des rares à leur avoir rendu visite à Paris lorsqu’ils étaient en exil.

Il est également en contact régulier avec les opposants Sébastien Ajavon et Léhady Soglo. Ancien vice-président de la Fédération béninoise de football, Gomina, titulaire d’un doctorat en science de l’environnement (université de Calavi), s’est reconverti dans les médias en 1999 en créant le groupe de presse Fraternité.

la suite après cette publicité

>>> A LIRE – Grand Format Bénin : un échiquier politique bouleversé

Il est candidat aux élections législatives de 2019 à Djougou, sa ville d’origine, sous la bannière de l’Alliance pour un Bénin triomphant, le parti d’Abdoulaye Bio Tchané, le ministre d’État chargé de la Planification.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image