Fashion Weeks, Fima… La mode africaine déferle sur le continent

De grands événements consacrés à la mode vont se succéder en Afrique : les Fashion Weeks se préparent d’Alger au Congo, et le Festival international de la mode africaine (Fima) s’apprête à fêter ses 20 ans au Maroc.

Le mannequin sénégalais Feuza Diouf avec les créations de  Mame Fagueye à la Black Fashion Week de Paris en 2014. © Bruno Levy pour JA

Le mannequin sénégalais Feuza Diouf avec les créations de Mame Fagueye à la Black Fashion Week de Paris en 2014. © Bruno Levy pour JA

Publié le 6 avril 2018 Lecture : 1 minute.

Pour fêter ses 20 ans, le Festival international de la mode africaine (Fima), créé par le styliste nigérien Alphadi, s’exportera au Maroc. Sa 11e édition se déroulera du 21 au 26 novembre à Dakhla, avec le soutien des institutions chérifiennes. Il aura pour thème l’« Intégration africaine par le renforcement de la coopération Sud-Sud ». Côté programme, l’accent sera mis sur l’art contemporain.

>>> A LIRE – Black Fashion Weeks : la mode africaine à l’assaut des capitales

la suite après cette publicité

D’autres événements consacrés à la mode se préparent sur le continent, comme la 3e édition de l’Alger Fashion Week (fondée par Lynda Younga Berber), qui devrait se tenir du 3 au 5 mai, au Centre international des conférences d’Alger.

À Kinshasa, l’entrepreneuse Marie-France Idikayi travaille à l’organisation de la 7e édition de la Congo Fashion Week, prévue du 6 au 12 août. Les principaux défilés auront lieu au Showbuzz, salle de spectacles de la capitale congolaise.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image