Gabon : autour d’Alexandre Barro Chambrier, une poignée de fidèles

Alexandre Barro Chambrier bénéficie du soutien de personnalités, dont certains sont des anciens du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

Alexandre Barro Chambrier. © Yvan G.Pictures pour J.A.

Alexandre Barro Chambrier. © Yvan G.Pictures pour J.A.

MATHIEU-OLIVIER_2024

Publié le 15 mai 2018 Lecture : 1 minute.

• Michel Menga M’Essone

Ancien député de Cocobeach (Estuaire), il a été exclu du PDG en 2016. L’ex-ministre de l’Éducation nationale est aujourd’hui secrétaire général du parti Héritage et Modernité. Il travaille à la mobilisation électorale.

• Serge Maurice Mabiala

Ancien directeur adjoint du cabinet d’Ali Bongo Ondimba et ex-ministre de la Fonction publique, il a lui aussi été exclu du PDG. Après un séjour de cinq mois en prison de septembre 2015 à février 2016, le secrétaire général adjoint d’Héritage et Modernité devrait chercher à conquérir un siège de député à Mouila.

la suite après cette publicité

• Victorine Tchicot

Ex-secrétaire particulière d’Omar Bongo Ondimba, elle a travaillé comme conseillère spéciale d’Ali Bongo Ondimba et directrice de cabinet de Sylvia Bongo Ondimba, la première dame. Passée chez Héritage et Modernité, elle occupe le poste de secrétaire nationale chargée des relations avec les partis politiques et devrait briguer un poste de député à Libreville.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image