Législatives au Bénin : Sébastien Ajavon agace Adrien Houngbédji

Le président de l’Assemblée nationale, fidèle du chef de l’État, est bousculé sur ses terres par une campagne très active des militants de l’USL de Sébastien Ajavon. Et Adrien Houndbédji a même enregistré une défection de taille : son bras droit Augustin Ahouanvoébla.

Adrien Houngbedji (Union fait la Nation) et  Sébastien Ajavon (Union sociale libérale). © Vincent Fournier / Charles Placide pour JA

Adrien Houngbedji (Union fait la Nation) et Sébastien Ajavon (Union sociale libérale). © Vincent Fournier / Charles Placide pour JA

Publié le 23 mai 2018 Lecture : 0 minute.

Alors que des législatives sont prévues début 2019, l’activisme des équipes de Sébastien Ajavon, le patron de l’Union sociale libérale (USL), dans le département de l’Ouémé (Sud-Est) commence à agacer Adrien Houngbédji, du Parti du renouveau démocratique (PRD).

>>> A LIRE – Bénin : Ajavon, Soglo, Yayi… l’opposition se mobilise contre le président Talon

la suite après cette publicité

Président de l’Assemblée nationale et soutien du chef de l’État Patrice Talon, Houngbédji a convoqué, mi-mai, ses lieutenants pour organiser une contre-offensive. Seul hic, le député Augustin Ahouanvoébla, l’un de ses bras droits dans cette région, vient de prendre ses distances pour lancer son propre mouvement politique.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image