Côte d’Ivoire – Albert Toikeusse Mabri : « Nous voulons présenter des candidats bien au-delà de notre fief traditionnel »

Pour le président de l’UDPCI Albert Toikeusse Mabri, candidat à sa propre succession dans le Tonkpi, avancer avec le parti unifié RHDP ne fera pas de l’ombre à son parti.

Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI. © Issam Zejly – Truthbird Medias pour JA

Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI. © Issam Zejly – Truthbird Medias pour JA

SYLVESTRE-TREINER Anna DSC_9446 copie

Publié le 29 juin 2018 Lecture : 1 minute.

Le quartier du Plateau, à Abidjan, où l’entreprise rénove la tour Shell. © Jacques Torregano pour JA
Issu du dossier

Côte d’Ivoire : deuxième souffle

Nouveaux équilibres politiques, frémissement économique, multiplication des projets d’envergure, dynamisme culturel… La métamorphose du pays, tous domaines confondus, se poursuit.

Sommaire

Jeune Afrique : l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) présentera-t-elle des listes communes avec les autres partis du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux municipales et aux régionales ? 

Albert Toikeusse Mabri : Bien sûr. Avec nos alliés, nous avançons désormais vers un parti unifié. Je n’ai aucune crainte, les locales vont bien se passer.

Ce n’était pourtant pas le cas lors des législatives de 2016. Vous n’aviez pas pu obtenir de vos alliés le nombre d’investisseurs que vous souhaitiez et vous aviez présenté des candidats face au RHDP. Ne craignez-vous pas que l’UDPCI se fasse manger par plus gros qu’elle, cette fois encore

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité