Mauritanie – Mohamed Ould Maouloud : « C’est la majorité qui a rompu le dialogue »

Le président de l’Union des forces de progrès, Mohamed Ould Maouloud, explique pourquoi l’UFP ne boycottera pas les scrutins de septembre en Mauritanie.

Mohamed Ould Maouloud, président de l’Union des forces de progrès © DR

Mohamed Ould Maouloud, président de l’Union des forces de progrès © DR

ProfilAuteur_AlainFaujas

Publié le 2 juillet 2018 Lecture : 3 minutes.

L’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz. © AMI pour J.A.
Issu du dossier

Mauritanie : bouffée d’air frais

Côte politique, fini le boycott des élections par l’opposition. Côté économique, la croissance est de retour. Le pays hôte du 31e sommet de l’UA respire un peu mieux.

Sommaire

Président en exercice du Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), la coalition de l’opposition dite radicale, le leader de l’Union des forces de progrès (UFP) explique pourquoi les négociations engagées pour préparer des élections apaisées en septembre ont capoté. Et pourquoi, malgré tout, il exclut le boycott.

Jeune Afrique : Participerez-vous aux législatives, aux municipales et aux régionales ?

Mohamed Ould Maouloud : Il est impossible de boycotter des scrutins qui concernent la transition démocratique au moment où le dernier mandat du chef de l’État touche à sa fin. Ces élections constituent un tournant décisif pour l’avenir du pays, et il serait grave de les tenir dans la confrontation.

Mais nous allons nous battre pour exiger un processus consensuel. Le pouvoir a voulu nous confisquer ce processus, il a limité le dialogue aux opposants qu’il s’est choisis.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité