Cameroun – Jacques Fame Ndongo : « Paul Biya a une vision, son âge n’importe pas »

Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur et secrétaire du RDPC, entend ne laisser « aucun mètre carré » à l’opposition pour assurer la réélection de Paul Biya.

Le ministre de l’Éducation supérieure du Cameroun (MINESUP) et porte-parole du RDPC pose pour un portrait sur la terrasse de sa maison de Yaoundé, le 24 juin 2018. © Adrienne Surprenant pour JA

Le ministre de l’Éducation supérieure du Cameroun (MINESUP) et porte-parole du RDPC pose pour un portrait sur la terrasse de sa maison de Yaoundé, le 24 juin 2018. © Adrienne Surprenant pour JA

MATHIEU-OLIVIER_2024

Publié le 12 juillet 2018 Lecture : 2 minutes.

People hold a piece of cloth with pictures of Cameroon’s President Paul Biya, near a street stall at the Carrefour Wada district in the capital Yaounde October 7, 2011. Biya, on course to win Sunday’s election, will use a new term to try to build a favourable legacy to his decades in power with major construction projects, and to anoint a successor, analysts say. REUTERS/Akintunde Akinleye (CAMEROON – Tags: POLITICS ELECTIONS) © REUTERS/Akintunde Akinleye
Issu du dossier

Cameroun : l’éternel retour

À moins de trois mois de la présidentielle, tout indique que le chef de l’État sortant Paul Biya, 85 ans dont trente-six au pouvoir, briguera un septième mandat face à une opposition en recomposition.

Sommaire

Membre du bureau et secrétaire à la communication du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Jacques Fame Ndongo, 67 ans, est aux avant-postes de la campagne présidentielle.

Persuadé que le maillage territorial fera la victoire, il entend ne laisser « aucun mètre carré » à l’opposition pour assurer la réélection de Paul Biya, lequel, il en est sûr, se représentera.

Jeune Afrique : Plusieurs partis et leurs candidats ont lancé leur campagne depuis des mois. Qu’en est-il du RDPC ?

Jacques Fame Ndongo : L’opposition fait beaucoup de bruit, mais nous n’avons aucune inquiétude. Ces candidats peuvent faire des rassemblements, nous le pouvons aussi. Le RDPC est présent dans tous les villages, toutes les circonscriptions, ce qui n’est le cas d’aucune autre formation.

N’en doutez pas : le RDPC est prêt

Les médias et les réseaux sociaux ne peuvent pas remplacer le maillage territorial. Nous ne laisserons aucun mètre carré à l’opposition. N’en doutez pas : le RDPC est prêt.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité