Algérie – Affaire Kamel Chikhi : deux hauts fonctionnaires de la Défense entendus par le juge

Deux hauts fonctionnaires du ministère algérien de la Défense ont été entendus par la justice. Ils sont soupçonnés d’avoir profité des largesses de Kamel Chikhi, principal suspect dans l’enquête ouverte après une saisie record de Cocaïne à Oran.

Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major et vice-ministre algérien de la Défense, à Alger le 1er juillet 2018. © Anis Belghoul/AP/SIPA

Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major et vice-ministre algérien de la Défense, à Alger le 1er juillet 2018. © Anis Belghoul/AP/SIPA

Publié le 23 juillet 2018 Lecture : 0 minute.

Démis de leurs fonctions le 4 juillet, les généraux-majors Boudouaour Boudjemaâ et Mokdad Bouziane, respectivement directeur central des finances et directeur du personnel au ministère de la Défense, ont été entendus par un juge d’instruction relevant du tribunal militaire de Blida l’ouest d’Alger).

Ils sont soupçonnés d’avoir bénéficié d’avantages de la part de l’importateur de viande Kamel Chikhi, alias Kamel El Bouchi (« Kamel le boucher »), poursuivi dans le cadre de la saisie record de 701 kg de cocaïne, le 29 mai, à Oran.

la suite après cette publicité

Les enquêteurs sont en possession de documents sonores et visuels compromettants, montrant Mokdad Bouziane sur un yacht appartenant à Chikhi.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image