Présidentielle au Cameroun : tous en campagne à l’étranger !
Les candidats à la présidentielle du 7 octobre font déjà campagne… à l’étranger.
Présidentielle au Cameroun : huit candidats dans la course
Huit candidats, dont le président sortant Paul Biya, s’opposent lors de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. Un scrutin qui se déroule dans un contexte sécuritaire tendu, en particulier dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, secouées par un conflit opposant le gouvernement à des séparatistes.
Joshua Osih, investi par le Social Democratic Front (SDF), est arrivé le 30 août en France, où il a rencontré les lecteurs de la diaspora. Benjamin de cette élection et candidat du parti Univers, Cabral Libii a, lui, entamé sa tournée en Europe de l’Ouest par un rendez-vous à Lausanne (Suisse), le 31 août.
>>> À LIRE – Cameroun : qui est Cabral Libii, le benjamin de la présidentielle ?
Selon nos sources, Akere Muna se rendra pour sa part à Washington le 17 septembre, à l’invitation de son ami Tibor Nagy, sous-secrétaire d’État aux affaires africaines. L’avocat anglophone et le diplomate américain se connaissent depuis les années 1990, époque où ce dernier était en poste à l’ambassade des États-Unis à Yaoundé.
Loin de ces préoccupations, le président Paul Biya, qui n’a toujours pas nommé de directeur de campagne, a interrompu ses vacances à Genève afin de participer au sommet Chine-Afrique à Pékin, via Yaoundé. Sa réservation à l’Hôtel InterContinental de Genève étant toujours en cours, il devrait reprendre ses vacances après ce séjour en Chine.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles