Maroc : avec le Fima, Dakhla devient la capitale de la mode

Pour son vingtième anniversaire, le Festival international de la mode en Afrique (Fima) s’ouvrira fin novembre à Dakhla avec un concert du groupe ivoirien Magic System.

Alphadi, styliste et créateur du Festival International de la mode en Afrique (Fima). © Vincent Fournier pour JA

Alphadi, styliste et créateur du Festival International de la mode en Afrique (Fima). © Vincent Fournier pour JA

Publié le 5 octobre 2018 Lecture : 1 minute.

Pour le vingtième anniversaire de sa création, le Festival international de la mode en Afrique (Fima), qui s’exporte à Dakhla (Maroc) du 21 au 24 novembre, s’ouvrira sur un concert du groupe ivoirien Magic System.

>>> À LIRE – Alphadi : « Le Fima est le plus vieux festival africain dédié à la mode, il continuera de vivre »

Nouveauté de cette 11e édition : un salon, le Haske (« lumière », en haoussa), organisé pendant toute la durée du festival, promouvra une cinquantaine de marques de mode, de produits de beauté et de bien-être africaines et internationales.

On y trouvera des stands pour chacune de ces marques, une exposition d’artistes d’Arkane (une association marocaine pour la promotion de l’art) et de la Cox Gallery (de Bordeaux), ainsi que des conférences et ateliers portant sur la mode et les cosmétiques. Soutenue par Rabat, qui participe à son financement, cette édition du Fima sera dotée d’un budget d’environ 2 millions d’euros.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité