Présidentielle au Cameroun : les dessous de l’accord de coalition entre Akere Muna et Maurice Kamto

Avant de se désister au profit de Maurice Kamto, Akere Muna a tenu à faire figurer certains principes dans l’accord de coalition, tout en gardant en tête la perspective des législatives de 2019 avec ses alliés de la Plateforme pour la Nouvelle République.

Akere Muna et Maurice Kamto (à droite). © Jean-Pierre Kepseu / Adrienne Surprenant/Collectif Item

Akere Muna et Maurice Kamto (à droite). © Jean-Pierre Kepseu / Adrienne Surprenant/Collectif Item

Publié le 17 octobre 2018 Lecture : 1 minute.

Au Cameroun, les indépendantistes font peser une menace sur la présidentielle du 7 octobre 2018. © Akintunde Akinleye/REUTERS
Issu du dossier

Présidentielle au Cameroun : huit candidats dans la course

Huit candidats, dont le président sortant Paul Biya, s’opposent lors de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. Un scrutin qui se déroule dans un contexte sécuritaire tendu, en particulier dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, secouées par un conflit opposant le gouvernement à des séparatistes.

Sommaire

Le 5 octobre, deux jours avant la présidentielle, Akere Muna (FDP) a apporté son soutien à Maurice Kamto (MRC). Mais quelques heures plus tôt, à Garoua (Nord), leurs tractations battaient encore leur plein. L’ancien bâtonnier voulait s’assurer que Kamto partageait ses vues au sujet de la résolution de la crise anglophone.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité