Dix choses à savoir sur Kanye West, le rappeur américain
Célèbre pour son extravagance et sa mégalomanie, le rappeur américain Kanye West débarque en Afrique, où il compte enregistrer son prochain album. Gare aux turbulences !
1. Anti-Bush…
En 2005, quand l’ouragan Katrina ravage la Nouvelle-Orléans et que les Africains-Américains sont les premiers touchés, il se fait le chantre de toute une communauté exaspérée en déclarant sur la chaîne NBC : « Bush se fout des Noirs. »
2. … mais pro-Trump
Au grand dam de ses amis du showbiz, ce natif d’Atlanta fait feu de tout bois pour justifier la politique de Donald Trump. Il lui a même rendu visite à la Maison-Blanche, coiffé d’une casquette ornée du slogan trumpiste : « Make America Great Again ».
3. « Abruti »
Aux MTV Video Music Awards de 2009, alors que Taylor Swift reçoit le trophée du meilleur clip de l’année (catégorie féminine), West fait irruption sur la scène, lui arrache son micro et déclare que la récompense devrait revenir à Beyoncé. Il est alors qualifié de génie par les uns, de clown triste par les autres, et d’« abruti » par Barack Obama.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles