La Novation City en Tunisie : bienvenue chez iRobot

École d’ingénieurs, centre de recherches, start-up et grands groupes… Le pôle de compétitivité de Sousse, Novation City, est en plein essor.

Disciplines de prédilection du technopôle	: l’électro­mécanique et l’informatique. © Ons Abid pour JA

Disciplines de prédilection du technopôle : l’électro­mécanique et l’informatique. © Ons Abid pour JA

DSC_4983 copie

Publié le 6 décembre 2018 Lecture : 5 minutes.

Une manifestation en Tunisie contre le gouvernement et la gestion de l’économie, en 2013 (photo d’illustration). © Amine Landoulsi/AP/SIPA
Issu du dossier

Tunisie : 2019, l’année de tous les enjeux

Clarifier les alliances, réduire les déficits, apaiser les tensions sociales… Tels sont les principaux défis que devra relever la classe politique avant les législatives et la présidentielle prévues fin 2019.

Sommaire

Il se déplace comme un spectre. Long tube blanc surplombé d’un écran tactile, le eTouch Bot glisse sur son support roulant. Fidèle télé-­présence, tout de plastique et pixels profilé, ce longiligne robot est destiné à l’accompagnement de personnes âgées isolées.

Quelques-uns de ses clones œuvrent déjà en France, au service de propriétaires qu’ils mettent en relation avec leurs médecins. « Je prépare mes futures balades en bord de mer avec lui ! » plaisante Anis Sahbani, fondateur et directeur général d’Enova Robotics, l’entreprise qui a développé ce système d’intelligence artificielle.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité