[Ils feront 2019] Fabrice Siaka, PDG de la Sodinaf (Cameroun)

Le négociant camerounais de 40 ans a pris la lumière en 2018 à la faveur du rachat des filiales de l’exploitant forestier français Rougier au Cameroun et en Centrafrique par son entreprise, la Société de distribution nouvelle d’Afrique (Sodinaf – 76,2 millions d’euros de chiffre d’affaires).

Fabrication d’huile de palme (photo d’illustration) © Jacques Torregano pour JA

Fabrication d’huile de palme (photo d’illustration) © Jacques Torregano pour JA

OMER-MBADI2_2024

Publié le 29 décembre 2018 Lecture : 1 minute.

montage JA © Montage JA
Issu du dossier

Décideurs : ils feront 2019

Banque d’affaires, assurances, robotique, industrie ou encore intelligence artificielle… Ces femmes et ces hommes excellent dans des domaines très variés. Portraits.

Sommaire

Le plus dur commence pour ce chef d’entreprise dont la carrière a débuté chez le trader Savent Brokers du Monégasque Edmond-Patrick Lecourt. Il faut remettre en marche – tout en canalisant le mécontentement des employés – les deux scieries à l’arrêt de la Société forestière et industrielle de la Doumé (SFID), au Cameroun, et enfin démarrer l’exploitation de la centrafricaine Rougier Sangha-Mbaéré (RSM).

Loin d’abandonner le négoce, Fabrice Siaka entend consolider en 2019 sa présence dans l’industrie en transformant de l’huile de palme. La Nouvelle Raffinerie du Cameroun, qu’il a mise sur pied pour ce faire, lancera ses activités dans les prochains mois. En attendant une incursion déjà programmée dans l’aviculture et la brasserie…

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image