Maroc : Hicham et Saad Berrada Sounni (B Group)

Fidèle à sa réputation de visionnaire, le créateur de grandes enseignes, comme Palmeraie ou Dolidol, a organisé sa succession. En 2014, Abdelali Berrada Sounni a créé un family office qu’il préside lui-même et dont ses deux fils, Hicham et Saad, sont vice-présidents. Chacun d’eux détient les rênes de l’une des structures du groupe tout en occupant la seconde position dans l’autre.

ja 6

ja 6

fahhd iraqi

Publié le 1 janvier 2019 Lecture : 0 minute.

Vue de Marrakech © CC/Pixabay
Issu du dossier

Maroc : grandes fortunes et jeunes héritiers

Ils sont beaux, riches et ont la vie devant eux… Les enfants des capitaines d’industrie du royaume ne font pas que mener grand train. Ils sont déjà actifs dans ces immenses conglomérats qui leur appartiendront un jour.

Sommaire

« Chaque héritier dispose d’une marge de manœuvre dans son domaine de prédilection, en restant impliqué dans le reste du groupe », confie un ancien de B Group (ex-Groupe Berrada).

C’est ainsi que Hicham, 46 ans, préside Palmeraie Développement, qui concentre les activités immobilières et hôtelières du groupe, où il travaille avec son père depuis 1991, date à laquelle il obtient son diplôme à l’Université de Californie-Los Angeles. Son frère Saad pilote les activités industrielles et les sociétés de services du conglomérat.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image