Maroc : Ismail et Sofia Jamai (Groupe Jamai)

Il y a quelques années, c’est le fils aîné de Lhaj Ahmed Jamai qui se positionnait comme futur dauphin. Ismail Jamai était devenu le visage médiatique de la famille, l’héritier à mettre en avant.

JA 5

JA 5

fahhd iraqi

Publié le 1 janvier 2019 Lecture : 1 minute.

Vue de Marrakech © CC/Pixabay
Issu du dossier

Maroc : grandes fortunes et jeunes héritiers

Ils sont beaux, riches et ont la vie devant eux… Les enfants des capitaines d’industrie du royaume ne font pas que mener grand train. Ils sont déjà actifs dans ces immenses conglomérats qui leur appartiendront un jour.

Sommaire

En 2015, il a même tenté de se faire un prénom loin du secteur immobilier en se payant la présidence du club mythique de football de la ville de Fès, d’où sa famille est originaire. Sauf que l’aventure tourne court : un an plus tard, il raccroche les crampons après avoir pris la mesure du gouffre financier que peut représenter un club de football.

>>> À LIRE – Maroc : sept entreprises se mobilisent pour l’emploi des jeunes

la suite après cette publicité

Depuis, il se consacre exclusivement aux affaires familiales et occupe le poste de vice-président d’un des groupes immobiliers les plus puissants au Maroc. Mais il se fait de plus en plus discret et surtout de moins en moins présent au siège du groupe. Désormais, c’est sa sœur cadette, Sofia, qui semble prendre les rênes. Elle jouit de la confiance de ses parents, pour le moment toujours fortement impliqués dans le quotidien du groupe.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image