Aérien : avec la perte de Dakar, Corsair prévoit une année déficitaire

Après l’arrêt, le 31 janvier, de l’une de ses lignes les plus performantes, Dakar-Paris, dont les droits ont été repris par Air Sénégal, le PDG de la compagnie française, Pascal de Izaguirre, s’attend à une année 2019 difficile.

Un appareil de la compagnie Corsair. © Corsair

Un appareil de la compagnie Corsair. © Corsair

Rémy Darras © Francois Grivelet pour JA

Publié le 4 avril 2019 Lecture : 1 minute.

Peu connu, l’investisseur allemand Intro Aviation a pris le contrôle à la mi-mars de 53 % de Corsair, jusqu’ici détenu par son compatriote le voyagiste TUI (qui en conserve 27 %), avec la promesse d’y rester au moins trois ans.

Recapitalisé pour l’occasion par TUI à hauteur de 35 millions d’euros, Corsair a fait l’acquisition de trois Airbus A330neo et il remplacera à terme tous ses Boeing 747 vieillissants par des Airbus. La flotte passera de sept à treize appareils d’ici à 2023.

la suite après cette publicité

Liaison quotidienne Paris-Abidjan en perspective

Le PDG de la compagnie française, Pascal de Izaguirre, s’attend à une année 2019 déficitaire en raison de l’arrêt, le 31 janvier, de l’une de ses lignes les plus performantes, Dakar-Paris, dont les droits ont été repris par Air Sénégal.

Corsair va passer, en juillet, en liaison quotidienne vers Abidjan l’une des deux lignes qu’il lui reste en Afrique avec celle reliant Paris à Bamako, mais il a suspendu la desserte de Madagascar en novembre 2018. Son projet de partenariat avec Camair-Co n’avance pas, et son dirigeant préfère pour l’heure se concentrer sur l’Amérique du Nord.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image