Voyage : les lieux fétiches de Fanta Koné à Cocody
L’hôtel Ivoire-Sofitel, le quartier Blockhauss, le Comptoir des artisans… rencontre avec la blogueuse mode et beauté Fanta Koné dans ses lieux fétiches de Cocody, à Abidjan.
Si on la désigne souvent comme influenceuse – elle compte 12 500 abonnés à son compte Instagram et près de 9 000 sur Facebook –, Fanta Koné préfère qu’on lui attribue le titre de blogueuse. « Je trouve que le terme “influenceuse” est un peu fourre-tout et utilisé à tort et à travers dès lors que l’on est connu sur les réseaux sociaux. Cela ne me dérange pas que l’on me colle cette étiquette, mais je me définis avant tout comme une blogueuse mode et beauté », souligne l’ancien mannequin de 29 ans.
À la tête de son propre blog, Fantastyck – où elle partage ses looks, ses coups de cœur mode, beauté, lifestyle, ainsi que les dernières tendances –, depuis 2012, elle est aussi cofondatrice du webzine Fall in Mode. Cette année, elle a joué les égéries pour « Wax Fantastique », l’une des dernières campagnes de Vlisco en Côte d’Ivoire. Tout ça en travaillant au sein d’une organisation internationale dont elle préfère taire le nom.
À Cocody, je peux me rendre dans un maquis prendre un verre avec des amis tout comme aller au casino ou faire la fête en buvant du champagne dans une belle robe de soirée
Originaire de Tingréla, dans le nord de la Côte d’Ivoire, Fanta Koné a quitté Treichville pour s’installer, il y a cinq ans, dans une autre commune d’Abidjan : Cocody. « À Cocody, il y a un côté “choco”, c’est-à-dire que l’on y retrouve un certain luxe, de grandes maisons où vivent des familles assez connues.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles