Côte d’Ivoire : les derniers défis d’Amadou Gon Coulibaly
Du programme social de plus de 1 milliard d’euros qu’il vient de lancer aux chantiers stratégiques à boucler, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a de nombreux défis à relever.
Côte d’Ivoire : effervescence générale à l’approche de la présidentielle de 2020
À dix-sept mois de la présidentielle, les manœuvres vont bon train au sein des états-majors politiques, tandis que le gouvernement met les bouchées doubles pour mener à bien les derniers chantiers des « années Ouattara ».
Le maintien d’un climat social apaisé est un enjeu crucial pour le gouvernement, au moment d’aborder la dernière ligne droite du quinquennat. Le président Ouattara avait alors chargé son Premier ministre de plancher sur une série de mesures fortes.
Résultat : Amadou Gon Coulibaly est en train d’engager les premières actions du programme social du gouvernement (PS Gouv), dans lequel il a décidé d’investir 727,49 milliards de F CFA (1,1 milliard d’euros) sur 2019 et 2020, dont 300 milliards mobilisés par l’État, plus de 250 milliards par les partenaires techniques et financiers, et environ 176 milliards par les bailleurs de fonds.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles