Face-à-face : fin du rapprochement entre Francis Nana Djomou (Tagidor) et Ignasi Ricou (GB Foods)

Alors qu’un conglomérat camerounais prévoyait de créer une coentreprise (AGFI), le projet a été mis à l’arrêt, Francis Nana Djomou, PDG de Tagidor et membre du conglomérat, n’ayant pas déboursé la moitié du capital d’AGFI, selon Ignasi Ricou, le PDG de GB Foods.

De g. à d. : Francis Nana Djomou (PDG de Tagidor) et Ignasi Ricou (PDG de GB Foods). © JA

De g. à d. : Francis Nana Djomou (PDG de Tagidor) et Ignasi Ricou (PDG de GB Foods). © JA

OMER-MBADI2_2024

Publié le 26 juin 2019 Lecture : 2 minutes.

Le partenariat noué en 2013 avec le conglomérat camerounais regroupant Biopharma et Euro Cosmetics (cosmétiques), Elim Beverages (boissons gazeuses), Tagidor Garden (tourisme et hôtellerie), AGFI (bouillons culinaires) et Foodis (distribution de produits alimentaires) prévoyait la création d’une coentreprise (AGFI) et un investissement de près de 4 milliards de F CFA (6 millions d’euros) pour installer une usine de fabrication de bouillons culinaires à Bekoko, à la sortie ouest de Douala. En attendant sa concrétisation, GB Foods avait mis un stock de bouillons de la marque Jumbo à la disposition de Foodis.

Mais rien ne s’est passé comme prévu, Francis Nana Djomou n’ayant pas déboursé, selon GB Foods, la moitié du capital d’AGFI, provoquant l’arrêt du projet.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité