Ces créatrices sénégalaises au style bohème chic

Plusieurs créatrices sénégalaises cultivent, à travers leurs lignes de prêt-à-porter, un goût pour l’élégance inspiré des vêtements tsiganes et du look hippie des années 1960.

Le défile Sisters of Afrika à la Dakar Fashion Week 2009. © Youri Lenquette pour JA

Le défile Sisters of Afrika à la Dakar Fashion Week 2009. © Youri Lenquette pour JA

KATIA TOURE_perso

Publié le 9 juillet 2019 Lecture : 5 minutes.

Robes décontractées à motifs fleuris. Blouses vaporeuses et pantalons palazzo. Matières fluides et sobres. Teintes naturelles et couleurs vives. Le tout avec une légère pointe d’extravagance. Ce sont les quelques éléments qui composent le style bohème chic – inspiré à la fois des vêtements tsiganes accessoirisés du XIXe siècle et du look hippie libertaire et aérien des années 1960, que plusieurs créatrices sénégalaises ont magnifié lors de la 17e édition de la Dakar Fashion Week.

« J’aime les tenues qui ne moulent pas les formes du corps mais les accompagnent. Mes pièces sont confortables et, de façon très subtile, sensuelles. Je veux que les femmes qui les portent puissent oser, sans pour autant sortir de leur zone de confort. Elles peuvent, ainsi, découvrir une autre facette d’elles-mêmes », raconte Cynthia Diaw, 26 ans, créatrice de la marque Tangaay (« chaleur », en wolof). Et d’ajouter que ses collections véhiculent romantisme, élégance et liberté.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité