Saargale, le concept-store d’Adama Paris qui profite aux créateurs africains

La Sénégalaise Adama Paris a inauguré en mai son tout premier concept-store à Paris. Pour exposer sa marque de vêtements, mais aussi les réalisations de stylistes africains qu’elle apprécie.

L’espace Saargale, à Paris, a été inauguré en mai 2019. © Mario Epanya

L’espace Saargale, à Paris, a été inauguré en mai 2019. © Mario Epanya

KATIA TOURE_perso

Publié le 4 juillet 2019 Lecture : 2 minutes.

«Made in Africa by African. » C’est le slogan de Saargale (« rendre hommage », en wolof), le concept-store qu’a ouvert Adama Paris, en mai, dans la capitale française. « Cette idée me trottait dans la tête depuis longtemps. Je ne voulais pas d’une boutique qui mette seulement en avant ma marque, mais d’un endroit dont puissent profiter les créateurs que j’aime », souligne la styliste dakaroise, en ajoutant que le choix de Paris s’est imposé de par son statut de capitale de la mode. Quant au viaduc des Arts, dans le 12e arrondissement, elle a attendu deux ans pour pouvoir s’y installer.

Ce sont une vingtaine de créateurs africains que l’on retrouve au sein de l’espace de 137 m², organisé sur deux niveaux : Xüly Bet, Bouswari, Sisters of Afrika, Berberism, Marché Noir, Parfait Ikouba, Sakia Lek, Ousmane Mbaye Design, Issakha Cissokho Meuble, Mario Epanya, etc. Un ensemble de stylistes, de maroquiniers, de bijoutiers, mais aussi de designers de mobilier ou de photographes.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité