Hôtellerie : Onomo avance au Maroc, mais cale en Afrique centrale

Censé ouvrir ses portes en avril 2019 pour la CAN, l’hôtel Onomo de Douala (140 chambres) n’a toujours pas été inauguré, alors que la compétition a été délocalisée en Égypte.

Onomo Hôtel : Le Casablanca City Center, situé sur le boulevard Massira Al Khadra © DR

Onomo Hôtel : Le Casablanca City Center, situé sur le boulevard Massira Al Khadra © DR

PhotodeprofilJoelAssoko3 (2)

Publié le 8 juillet 2019 Lecture : 0 minute.

Vue du Radisson Blu de Dakar. © Youri Lenquette/2014.
Issu du dossier

Hôtellerie : une pléthore de projets africains

Malgré quelques obstacles ponctuels, le secteur de l’hôtellerie a continué de se développer à vitesse grand V en 2019 sur le continent. Les projets se multiplient et les investisseurs répondent présents, notamment dans le luxe.

Sommaire

Les dates de démarrage des travaux de deux autres établissements prévus au Cameroun – à Kribi et à Yaoundé – n’ont pas encore été annoncées. En revanche, le groupe dirigé par Julien Ruggieri poursuit sa stratégie d’expansion sur le continent, en particulier au Maroc, où il a racheté l’an dernier la chaîne Cantor.

En juin, Onomo a inauguré Casablanca City Center, son cinquième établissement dans le royaume. Un sixième doit être inauguré, à Tanger, avant la fin de l’année. à la fin de 2018, la chaîne a débauché chez Accor le Sénégalais Souleymane Khol, nommé directeur des opérations. D’ici à la fin de 2020, la chaîne prévoit de doubler à 28 hôtels son empreinte panafricaine.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image